Mot du président


L’édition 2018 a de nouveau connu les 3000 arrivants plus 500 femmes sur les foulées roses. Il faut déjà que la doyenne des courses de ville à ville restant la seule en France et en Europe reste dans les mains d’organisateurs Ardennais.

Le Sedan-Charleville aura pour 2018 un label National FFA et nous aurons un temps de passage au semi-marathon classant et qualificatif pour les prochains championnats de France.

L’organisation sera munie d’un tapis au départ (12m), un au 21km100 (4m) et à l’arrivée de façon à avoir des temps réels. L’arrivée pour la deuxième année sur cette magnifique place Ducale qui a rencontré un grand succès l’année passée.

Les Foulées Roses en augmentation l’année passée seront toujours de la partie avec un départ devant Intersport à Villers-Semeuse et je souhaite doubler le nombre d’inscrits. Ces dames seront mobilisées pour la bonne cause en faveur du cancer du sein.

Mise en place de séances de mai à septembre pour la préparation de ces dames.

Attention cette année départ du Sedan-Charleville à 13H00

Le public sera toujours aussi nombreux, tout au long du parcours dans les villes traversées et surtout de Cora jusqu’à l’arrivée.

Les villes ou petites bourgades traversées sont toujours aussi actives : ravitaillement, fluidité du passage des coureurs mais aussi nettoyage de la chaussée après la fermeture de la course.

L’AAPH sera toujours au rendez-vous avec jeunes et encadrants, certains dans la course et surtout maître d’œuvre du ravitaillement de l’arrivée qu’ils gèrent en totalité.

La caravane publicitaire rencontre un franc succès, de part son organisation sans faille et de son importance gérée par deux personnes.

Je tiens en cette période de plus en plus difficile à remercier tous nos fidèles partenaires car sans eux nous ne pourrions plus organiser cette grande fête de la course à pied, les collectivités locales, départementales et régionales et sans oublier tous les partenaires privés qui souhaitent que SEDAN-CHARLEVILLE soit l’événement sportif de notre beau département.

Bien sportivement,
Le Président de Courir en Ardenne,
Elie CHAMOULAUD.